ConnexionMenu
e-nautia 451 abonnés Hors lignee-nautia EntrepriseFrance
Et si e-nautia partageait ses revenus publicitaires ?
Et si e-nautia partageait ses revenus publicitaires avec les e-nautes ? C'est le défi que s'apprête à relever e-nautia.

En effet, dans les prochains jours, e-nautia lancera en test son nouveau programme visant à reverser 50 % des revenus publicitaires sous forme de dodos (pour les particuliers) ou d'euros (pour les professionnels).

Le but est de récompenser les e-nautes qui apportent du trafic, grâce aux contenus qu'ils produisent et publient sur leurs espaces. On sait que certains contenus peuvent demander beaucoup de travail à leurs auteurs.

Pour rappel, le dodo est la monnaie virtuelle d'e-nautia. Ils permettent d'accéder à certains services et options (disque virtuel plus, accès FTP supplémentaires, services SMS, etc.). Les professionnels ont la possibilité de transformer les dodos récoltés en euros. C'est déjà le cas lorsque la fonction de téléchargement payant est activée sur des fichiers.

Évidemment, des garde-fous sont prévus. Les contenus illégaux, contraires aux Conditions générales ou les clics de « complaisance » sur les annonces sont, en autres, exclus du programme et peuvent entraîner la fermeture totale ou partielle d'un compte. De fait, de nouvelles Conditions d'utilisation seront présentées très prochainement pour encadrer le programme.

Le programme est expérimental pour au moins deux mois. Il portera sur le trafic des mois de février et mars. Les revenus en dodos seront versés avec un différé d'un mois pour permettre la validation. Les conversions en euros demanderont un mois supplémentaire. Dans les prochains jours, des statistiques d'estimation des revenus publicitaires pour chaque contenu utilisateur commenceront à être disponibles. Le décompte des revenus se fera dès le 1er février. Il sera possible d'associer un revenu pour chaque contenu publié. En mars, les estimations du mois de février seront corrigées et validées. Les premiers dodos tomberont automatiquement. Les professionnels souhaitant les convertir en euros pourront en faire la demande via l'interface à leur disposition.

Ces deux mois permettront de vérifier la viabilité de ce modèle économique. On verra alors si des ajustements sont à faire avant une éventuelle poursuite en version expérimentale ou finale.
Alors, partagez ! Partagez ! Mais légalement et sur e-nautia ! :)

Mise à jour 22/02/2013 15h45 :
Vous pouvez suivre les premières estimations de vos revenus en suivant le menu "?" du site.

Mise à jour 13/07/2013 à 16h45 :
La monétisation publicitaire (proposée à titre expérimental) prendra fin le 1er août 2013. Des questions techniques et juridiques doivent être résolues avant un éventuel retour.
Publication : 16/02/2013 22h26

Vus : 172 VoterJ'aime (1) Commentaires Partager

Espaces à découvrir :
vttyaoCiffenyMassimojf.haim.financesservicesRobert ZdremtanSantiago RodriguezNatti LouNeko RawsNina AntoineRantanplanMaya JadeCharles BenzFrédéric LARIBLEYannis De CrozetRed Savarin
DeutschEnglishEspañolFrançaisItalianoPortuguês
© e-nautia[FR] ▲ Conditions d'utilisation Suivre e-nautia Contact Aide