ConnexionMenu
e-nautia 483 abonnés Hors lignee-nautia EntrepriseFrance
e-nautia
Après plusieurs mois de travail, la nouvelle plainte contre #Google est prête et sera déposée au cours du mois. Suite à des tentatives de déstabilisation de la firme, e-nautia a dû remanier la plainte et la compléter. Les pratiques abusives dénoncées portent désormais sur les marchés de la #recherche en ligne et de la #publicité en ligne.

e-nautia démontre et prouve de manière incontestable que Google profite de sa position pour mettre en place des pratiques illégales vampirisant de nombreux marchés dépendant des résultats de recherche et de la publicité en ligne.

Des procédures contre Google ont par le passé déjà été lancées sur certains marchés (comparateurs de prix, systèmes d'exploitation mobile…). Mais les sanctions sont tardives et ne sont pas à la hauteur des enjeux. Elles ne remontent pas au cœur du modèle économique de Google basé sur son moteur de recherche et la publicité en ligne. Avec la procédure d'e-nautia, ce sera le cas.

Aucune compagnie ne devrait pourvoir constituer et maintenir illégalement un quasi-monopole sur plusieurs marchés. Or, Google est aujourd'hui devenu la plus grande menace d'un internet ouvert et divers. Sa domination pénalise d'une part les internautes qui se retrouvent avec un choix réduit de services et pénalise d'autre part les entreprises du numérique qui se retrouvent limitées dans leur développement.

Pour ces raisons, e-nautia appelle les autorités à agir en appliquant la sanction maximale prévue par la loi, à savoir une amende de 10% du chiffre d'affaires de groupe auquel est rattaché Google, et à prendre des mesures visant à rétablir l'équité sur les marchés de la recherche en ligne et de la publicité en ligne.

Pour plus de détails, suivez le lien ci-dessous. #StopGoogle
e-nautia vs Google : l'Autorité de la concurrence saisie sur les marchés de la recherche en ligne et de la publicité
e-nautia.com
Depuis toujours, e-nautia œuvre pour rendre le Web meilleur. Aujourd'hui, une menace plane sur cet idéal.
J'aime (1) - Commenter - Partager - 09/09/2018 10h32 - Public
Guillaume : Google-analytics dans le webmail ? + des polices (ou plus exactement des petits symboles semble-t-il) provenant de googleapis ....
N'y a-t-il pas moyen d'utiliser piwik ou un outil de ce genre ?
Pareil pour les fontes ou les icones: serait-il compliqué de les héberger sur les serveurs dont e-nautia a la maîtrise ?
J'aime - 10 septembre 14h04
Guillaume : Je me doute que cela n'est pas facile de se passer complètement des géants d'internet mais je vous souhaite d'y arriver.
Merci en tous cas pour tout et longue vie à e-nautia !
J'aime - 10 septembre 14h06
DeutschEnglishEspañolFrançaisItalianoNederlandsPortuguêsРусскийそして
© e-nautia[FR] ▲ Conditions d'utilisation Suivre e-nautia Contact Aide