ConnexionMenu
Aide > 7 bonnes raisons d'utiliser e-nautia

7 bonnes raisons d'utiliser e-nautia

Pourquoi les gens choisissent e-nautia ? Réponses !

Monde

Communiquer autrement

Choisir e-nautia, c'est entré dans une communauté de 100 000 utilisateurs, dont 30 000 inscrits, chaque jour plus nombreux. C'est partager des commentaires en privé ou en public, selon ses envies. C'est savoir que ces échanges ne feront pas l'objet d'une censure injuste, comme dans certains services où des e-mails ou des publications peuvent être filtrés.

Retrouvez vos proches ou développez votre réseau

Avec e-nautia, vous retrouvez vos proches dans un environnement convivial. Partagez vos photos, vos vidéos, d'autres formats et vos actualités. Créez des dossiers, des forums et des discussions. Personnalisez votre espace. e-nautia, c'est votre maison.

Protéger ses données en ligne ou avec un disque dur externe ?

USBUn disque dur externe protège contre certains risques. Mais ne protège rien en cas de cambriolage, d'incendie, de dégâts naturels ou d’incident malheureux. De plus, un disque dur s'use et peut subir un choc. Au final, tôt ou tard, vos données seront perdues. Vous pouvez toucher du bois ou vous pouvez choisir e-nautia. :)

Sur e-nautia, vos données sont réparties sur plusieurs disques durs simultanément. Autrement dit, en cas de crash d'un disque, vos données restent accessibles. Vos données sont stockées dans des centres informatiques sécurisés protégés contre les risques courants : coupures électriques, incendie, vol, etc. De plus, e-nautia a mis en place un système de sauvegarde isolé différé dans un centre distant géographiquement. Autrement dit, même si la ville était détruite (peu probable), une autre version de vos données pourrait être récupérée.

Choisir e-nautia, c'est choisir la confidentialité et la sécurité !

SécuritéLa majorité des services, notamment les plus populaires et les plus utilisés, se trouvent sous l'emprise d'organisations gouvernementales de cybersurveillance (NSA, PRISM, Patriot Act, on en passe et des meilleurs…). Autrement dit, en choisissant ces services, vous renoncez à la confidentialité de vos échanges et de vos données.

D'autre part, en bonus, la plupart de ces mêmes services prévoient l'appropriation de vos données dans les conditions d'utilisation. En bref, dès lors que vous utilisez ces services, vos données appartiennent également à ces sociétés.

Ce n'est évidemment pas le cas sur e-nautia. Vous restez le propriétaire unique de vos données. e-nautia ne cède jamais vos données. Vous seul choisissez comment vous les utiliser.

Pour combattre les mouchards de réseau, le chiffrement est activé par défaut sur le site. Sur les autres accès (IMAP, POP, SMTP et FTP), le chiffrement est disponible en fonction du choix de l'utilisateur.

Pour combattre la surveillance de masse, e-nautia applique le droit européen qui garantit la confidentialité des données et rejette toute requête qui serait visiblement contraire aux droits fondamentaux. Cela peut notamment inclure certaines requêtes prévues par les lois de surveillance de masse décriées par nombre d'organisations humanitaires et de liberté. Chez e-nautia, on fait le choix de l'éthique et on assume.

Un support disponible !

SupportSur de nombreux services, le support est absent ou fictif. Vous pouvez voir les jours défilés sans obtenir de réponse ou obtenir une réponse complètement à côté de la plaque.

Sur e-nautia, vous avez une réponse garantie sous 24 heures, 7 jours sur 7. Le plus souvent, elle arrive en quelques heures. Le support est joignable et on cherche à améliorer la qualité des services en permanence. Vos avis et contributions nous aident.

Le juste prix !

Ici, certains services sont offerts. D'autres ne coûtent que quelques euros par mois ou quelques dizaines d'euros par an. C'est peu comparé aux coûts liés à l'infrastructure, aux serveurs, aux taxes et aux personnes qui travaillent derrière pour la sécurité et la protection de vos données. Vous assurez vos données. Avec e-nautia, vous contribuez à un développement éthique du Web et vous faites du Web, un Web meilleur.

e-nautia, ce n'est pas fini !

e-nautia continuera d'évoluer. Des projets pointent le bout de leurs nez, des choses inédites, toujours pour vous aider à mieux profiter d'Internet. On vous en dira plus bientôt. Alors, restez connectés !

Rejoindre e-nautia

Suivre e-nautia :

DeutschEnglishEspañolFrançaisItalianoNederlandsPortuguêsРусскийそして
© e-nautia[FR] ▲ Conditions d'utilisation Suivre e-nautia Contact Aide

Sign inMenu
Help > 7 good reasons to use e-nautia

7 good reasons to use e-nautia

Why do people choose e-nautia? Answers!

World

To communicate differently

Choosing e-nautia means entering a growing community of 80,000 users, 20,000 of which are registered, being every day more numerous. It is sharing comments in private or in public, depending on one’s desires. It is knowing that these exchanges will not be the subject of unfair censorship, as in certain services where e-mail or publications can be filtered.

Meet your loved ones or expand your network

With e-nautia, you can find your loved ones in a friendly environment. Share your photos, videos, news and other formats. Create folders, forums and discussions. Customize your space. e-nautia is your home.

Protect online database or with an external hard drive?

USBAn external hard drive protects against certain risks. But it does not protect in case of burglary, fire, natural damage or unfortunate incident. In addition, a hard drive wears away and may suffer a malfunction. In the end, sooner or later, your data will be lost. You can hope for the best or you can choose e-nautia. :)

On e-nautia, your data is distributed across multiple hard drives simultaneously. In other words, in the case of a crash disk, your data remains accessible. Your data is stored in secure data centers protected against common risks: power cuts, fire, theft, etc. In addition, e-nautia has implemented a remote batch processing backup system. In other words, although the city might be destroyed (unlikely), another version of your data can be recovered.

Choosing e-nautia is choosing privacy and security!

SecurityThe majority of the services, including the most popular and widely used, are controlled by cyber-monitoring government organizations (NSA, PRISM, Patriot Act, etc.). In other words, by choosing these services, you waive the confidentiality of your exchanges and your data.

On the other hand, as a bonus, most of these services provide ownership of your data in the terms of use. In short, once you use these services, your data also belongs to these companies.

This is obviously not the case on e-nautia. You will remain the sole owner of your data. e-nautia does never give your data. You are the only one choosing how you use it.

To combat network sniffers, encryption is enabled by default on the site. On the other accesses (IMAP, POP, SMTP and FTP), encryption is available depending on the choice of the user.

To combat mass surveillance, e-nautia applies European law which guarantees the confidentiality of data and rejects any request that would be clearly contrary to fundamental rights. This may include some queries provided by the laws of mass surveillance criticized by many freedom and humanitarian organizations. e-nautia has opted to live by ethics.

Available support!

SupportWith many services, support is absent or fictitious. You can go for days without receiving a response, or the response you do get is inadequate.

With e-nautia, you get a guaranteed replay within 24 hours, 7 days a week. We usually reply within a few hours. Support is reachable and seeks to improve the quality of services permanently. Your opinions and contributions help us.

The right price!

We offer several free services. Others cost only a few euros per month or a few tens of euros per year. This is a small price compared to the costs related to the infrastructure, servers, taxes and the people who work behind for the security and the protection of your data. With e-nautia, you contribute to an ethical development of the web and help make it better.

e-nautia - it is not over yet!

e-nautia will continue to evolve. Projects and new things always emerge to help you use the internet to your advantage. You will soon find out more. Stay tuned! ;)

Join e-nautia

Follow e-nautia:

DeutschEnglishEspañolFrançaisItalianoNederlandsPortuguês
© e-nautia[EN] ▲ Terms of use Newsletter Contact Help