ConnexionMenu
Jocelyne Mazouni 2 abonnés Hors ligneJocelyne Mazouni E-nauteFrance

Jocelyne Mazouni : Quoi de neuf ?

Suivez l'actualité de Jocelyne Mazouni.

Aube

J'ai embrassé l'aube d'été.

Rien ne bougeait encore au front des palais. L'eau était morte. Les camps d'ombres ne quittaient pas la route
du bois. J'ai marché, réveillant les haleines vives et tièdes, et les pierreries regardèrent, et les ailes
se levèrent sans bruit.

La première entreprise fut, dans le sentier déjà empli de frais et blêmes éclats, une fleur qui me dit son nom.

Je ris au wasserfall blond qui s'échevela à travers les sapins : à la cime argentée je reconnus la déesse.

Alors je levai un à un les voiles. Dans l'allée, en agitant les bras. Par la plaine, où je l'ai dénoncée au coq.
A la grand'ville elle fuyait parmi les clochers et les dômes, et courant comme un mendiant sur les quais de marbre,
je la chassais.

En haut de la route, près d'un bois de lauriers, je l'ai entourée avec ses voiles amassés, et j'ai senti un peu
son immense corps. L'aube et l'enfant tombèrent au bas du bois.

Au réveil il était midi.

Arthur RIMBAUD (1854-1891)
aube 13aube 13
Image JPEG
J'aime - Commenter - Partager - Permalien - 6 juillet 23h24 - Public
QUE L'AMOUR SOIT TON BOUCLIER...

Aimer, c’est voir la divinité dans cet autre que tu aimes. Qu’il voit cette divinité en toi est le signe de son amour, car la Divinité est Amour.

Faire la volonté céleste, c’est donner cet Amour à tous les êtres.

Si tu sais voir la divinité partout où tes yeux se posent, tu ne manqueras de rien.

Si tu aimes quelqu’un, tu réponds à l’Amour divin à travers celui que tu aimes.

Si tu t’aimes toi-même, tu deviendras parfait, car tu sauras voir l’Être divin qui est en toi, et tu le manifesteras en purifiant chaque jour davantage ton corps, ton âme et ton esprit.

Alors, la compassion jaillira de ton coeur, tu comprendras les peines de tous les êtres et tu pourras les aider.
Que l’Amour soit ton bouclier !

Ne maudis pas celui qui t’a fait du mal, il n’était pas encore éveillé à l’Amour. Sa véritable nature qui est tournée vers le bien ne s’est pas encore révélée.

Pardonne-lui afin qu’il puisse comprendre le mal qu’il t’a fait et ainsi s’éveiller à la Vie divine.

Pardonner, c’est se libérer de toute rancune et faire confiance à la loi de la justice cosmique.

Si tu te libères de toute rancoeur, cette justice se manifestera sous tes yeux.

Si tu aimes, tu prends conscience de la force divine qui t’habite et tu peux soulever des montagnes.

D’où que vienne l’amour, respecte-le, car c’est cette force qui t’est envoyée.

Quand tu dis : je t’aime , pense que ce « je » qui aime est la divinité en toi. Quand on te dit : je t’aime , pense que ce « je » qui t’aime est la divinité en l’autre.

Ainsi, tu n’auras plus jamais peur de l’amour, tu t’y plongeras et deviendras Amour.

Tous les êtres méritent ton Amour, car c’est cette énergie divine que tu aimes en eux. Aussi dois-tu voir le bien dans chaque être que tu rencontres, et ce bien se manifestera.

Ce sur quoi tu portes ton attention se développe toujours.

En toi-même, comme en chacun, vois les qualités de l’âme afin qu’elles puissent jaillir pour apporter au monde sa guérison. Les défauts ne constituent que l’enveloppe, l’apparence extérieure de l’être humain, non son essence.

Seul l’Amour permet de pénétrer cette écorce de la personnalité, de découvrir les richesses cachées de l'âme. L’Amour traverse les apparences.

Si tu veux recevoir l’Amour de tous, aime la perfection latente en chacun, ainsi tu aideras chaque âme à se réaliser.

L’Amour est ta seule richesse inaltérable. Qu’il soit dans ton regard afin que chaque chose te montre sa réalité intérieure.
Que l’Amour soit ton bouclier !

Aimer, c’est devenir un avec l’être que tu aimes et non pas devenir un objet pour lui, ni le considérer comme un objet pour toi.

Devenir un avec la personne que tu aimes supprime le rapport de force, et permet de vivre dans la vibration de l’Amour réalisé.

Elle seule peut apporter ton épanouissement, en elle la soif et la faim n’existent plus et le rapport de force se limite aux jeux qui poussent les corps l’un vers l’autre. Il ne déborde plus dans la vie affective ou sociale et la guerre des sexes, qui est à la racine de toutes les guerres, disparaît.

Toutes les formes de guerres ne sont que le reflet de cette mésentente entre le mâle et la femelle dans chaque être humain : mésententes entre le conscient et le subconscient, entre l’esprit et l'âme, entre les pensées et les sentiments.

Unis tes pensées et tes sentiments autour de la voie de l’Amour afin de rétablir la paix à l’intérieur de toi-même.

L’homme et la femme en toi seront réconciliés et ne feront plus qu’un, alors tu verras s’accomplir le souhait de ton coeur.

Alors seulement tu reconnaîtras l’être qui aura fait le même travail que toi pour permettre d'établir la paix en lui comme dans le monde, alors seulement tu pourras devenir Un avec lui.

Quand deux âmes ne font qu’Un, elles se comprennent d’un seul regard, gestes et paroles deviennent inutiles pour elles.

Souviens-toi toujours de ceci : ce que tu établis à l’intérieur de toi-même se matérialise à l’extérieur. Le monde des causes est en toi.

Installe en toi l’Amour, marie ton corps à ton esprit.
Que l’Amour soit ton bouclier !

Ne te demande pas et ne demande pas si on t’aime. Douter de l’Amour que l’on te porte, c’est douter de la force de vie elle-même. C’est aussi absurde que de douter du lever du jour après chaque nuit.

L’Amour te protège en toutes circonstances, alors ne crains jamais de trop aimer.

Le monde a besoin de ton Amour et l’on n’aime jamais trop. Chaque graine d’Amour que tu sèmes te reviendra multipliée.

Laisse sa liberté à la personne que tu aimes. Apprends à aimer comme aime le soleil: il répand sa chaleur sur tous sans distinction, il n’attend rien en retour, et nul ne peut l’éteindre.

Transforme en Amour la jalousie qui, comme le doute, détruit l’Amour, ou manifeste aussi ce que l’on craint, car le doute, de manière égale au désir, a pouvoir de création dans ton imagination.

Le véritable Amour bannit le doute, il ne peut que grandir, il apporte la santé, l’abondance, la connaissance et la paix; nul ne peut l’offenser.

L’Amour fait acquérir les qualités, les défauts de l’être aimé, car l’amoureux fixe son attention sur celui qu’il aime. Exerce-toi à ne voir que les qualités en l’élu de ton coeur, ainsi tu les manifesteras toi-même et tu l’aideras à dissoudre ses défauts. Le diable mourra de ton indifférence.

L’Amour ne se venge jamais. Trouve en Lui la force d’aimer le Divin caché dans ton ennemi; il se transformera sous tes yeux en ami. Au lieu de descendre à son niveau en cherchant à te venger du mal qu’il t’a fait, tu l’aideras à monter vers la Lumière qui brille en toi.

L’Amour est miséricorde. Si la pensée de quelqu’un demeure en toi, tu sauras que tu es aimé de celui-là.

L’Amour est confiance absolue. Ton amour n’est pas vrai si tu admets que l’être aimé peut te faire du tort.
Que l’Amour soit ton bouclier !

L’Amour est patience et don de soi. Il fait entendre la musique de l’Univers. Si tu t’y opposes, tu souffriras. Laisse-le couler en toi, il est Vie éternelle.

Le seul but du travail de régénération est de te transformer en canal parfait de l’Amour. Ce corps grossier deviendra corps divin afin de te révéler les degrés supérieurs de l’Amour où toute contradiction s’évanouit.

L’Amour s’apprend. Commence par aimer de ton mieux une personne que tu entoureras de tes plus belles pensées, puis étends cet amour peu à peu aux autres, sans cesser d’aimer la première. Ainsi, tu deviendras un avec toute l’humanité et tu auras réalisé ta mission sur cette terre.

Que ton Amour s’étende à tout ce qui vit, à tout ce qui t’entoure. La Vérité se dévoile devant l’homme de l’Amour!

L’Amour est nourriture pour ton âme, si tu cesses de t’en alimenter, tu perdras la vie.

L’Amour divin est la force magique qui accomplit tous les miracles. Lui seul peut te laver et te libérer de tes chaînes. Ne cherche pas ailleurs la pierre philosophale des alchimistes.

L’Amour est ta baguette magique, il rend le mal impuissant, il établit le règne du bonheur, il apporte avec lui tous les biens. La vie, la santé, la beauté, la réussite, il te les donnera. Aime d’abord et tu seras aimé et l’Amour te couvrira de ses bénédictions. Tu apporteras la joie autour de toi. Tu donneras et recevras la vie en abondance. Près de toi les malades guériront.

L’Amour est la science de toutes les sciences. L’intelligence sans Amour n’est que sottise.
Que l’Amour soit ton bouclier !

Dès que tu aimeras, le sens de l’Amour te sera révélé.

L’Amour est l’eau qui arrose le jardin de ta vie et lui donne fleurs et fruits. Accepte-le pour que tes oeuvres soient grandes et puissent contribuer à l’évolution de l’homme.

L’Amour est harmonie et liberté.

Jette tes faiblesses à son feu, elles se transformeront en force.

Seule la pureté qui est perfection permet à l’Amour de demeurer. Si tu veux rester pur dans tes pensées, dans tes sentiments et dans tes actes, tu t’opposeras aux grands courants contraires, et cela risque de te faire souffrir, mais sache que cette souffrance n’est qu’un prélude à l’Amour. À ce moment-là, garde en ton coeur la reconnaissance pour chaque petite joie que tu reçois au long des jours. Ainsi, tu prépareras ton organisme à supporter les gigantesques vibrations de l’Amour divin qui ouvrira tes sept étoiles.

Seul ce qui a été accompli avec Amour demeurera, car ton Père céleste est Amour, car ta mère, la Terre, est Amour, car le fils de l’homme est Amour;

c’est par l’Amour que les trois ne font qu’UN.
Que l’Amour soit ton bouclier !
J'aime - Commenter - Partager - Permalien - 6 juillet 23h20 - Public
Quoi de plus noble qu'allier la beauté d'un geste à une cordiale pensée par une subtile offrande sculptée de nos amies les fleurs, complices de moments clef où le souvenir s'éternise aussi précieusement qu'un jardin de mille senteurs...
Créer du bonheur est un art.
Enrichir un lien grâce à un cadeau fleuri grandit celui qui l'offre et honore celui qui le reçoit, glorifiant une icône que sait graver un langage festonné de pétales colorés.
Partout où votre regard aime à se poser, il sera toujours attiré par le rayonnement de la grâce qui siège ici et là où le Divin l'assied telle une impératrice...
Les fleurs sont de celles-ci, vivifiantes de leur présence en appelant naturellement la volonté d'un souhait le plus profond...
Les fleurs garantissent toujours le plaisir procuré en anoblissant chaque sourire que nous confère le besoin d'être heureux.
Ô Fleurs, miraculeuses racines de notre Reine Nature, Mère de tout existant qu'elles couronnent de son diadème le plus prestigieux...
Sachez vous rapprocher de ces efflorescences, éclats préférés des amoureux du ravissement au seul profit d'élever l'agrément qui jaillit d'une aussi belle chaleur....

Pour notre adorable amie fleuriste danoise qui sait aller droit dans le coeur des personnes qu'elle approche avec délicatesse. "Vous avez un métier de rêve Chère Amie".
Les cités de caractère en Poitou-Charentes -

J. Mazouni-Ducourtioux
J'aime - Commenter - Partager - Permalien - 02/11/2016 19h53 - Public
Vous voulez qu'on se souvienne de vous....
N'hésitez plus ! Offrez des Fleurs, créatrices de bonheur...
-pour que ma chère Amie Fleuriste tout à côté de ma rue soit aimée aussi pour sa profession tout en coeur-

Quoi de plus noble qu'allier la beauté d'un geste à une cordiale pensée par une subtile offrande sculptée de nos amies les fleurs, complices de moments clef où le souvenir s'éternise aussi précieusement qu'un jardin de mille senteurs...
Créer du bonheur est un art.
Enrichir un lien grâce à un cadeau fleuri grandit celui qui l'offre et honore celui qui le reçoit, glorifiant une icône que sait graver un langage festonné de pétales colorés.
Partout où votre regard aime à se poser, il sera toujours attiré par le rayonnement de la grâce qui siège ici et là où le Divin l'assied telle une impératrice...
Les fleurs sont de celles-ci, vivifiantes de leur présence en appelant naturellement la volonté d'un souhait le plus profond...
Les fleurs garantissent toujours le plaisir procuré en anoblissant chaque sourire que nous confère le besoin d'être heureux.
Ô Fleurs, miraculeuses racines de notre Reine Nature, Mère de tout existant qu'elles couronnent de son diadème le plus prestigieux...
Sachez vous rapprocher de ces efflorescences, éclats préférés des amoureux du ravissement au seul profit d'élever l'agrément qui jaillit d'une aussi belle chaleur....
J. Mazouni-Ducourtioux
J'aime - Commenter - Partager - Permalien - 14/10/2016 18h04 - Public
Nouvel établissement
Cabinet Privé PETERS, PARIS-75
08/01/2016 22h43 - Public
De quel ciment le bonheur peut-il être fait s'il n'est pas bâti sur les fondations de la souffrance? L'élévation du « soi » à son summum serait-elle une ultime chance pour être reconnue ? Ici et là, on découvre , ahuri, l'humanité conditionnée par l'instrument pernicieux dominant que l'homme inflige à son frère...Que vaut-il à Dieu d'ainsi laisser ces enfants enclavés dans leur naissance mal éclose ? Nous prions pour des civilisations perdues et nous infléchissons, yeux cousus, pour de nouvelles ayant la volonté de leurs succéder ! Des barbelés s'enracinent sous nos sandales pendant que nos cœurs luttent pour introniser un battement le plus sage. Et les couleurs émaneront toujours des mêmes pigments : le blanc et le noir ne sauront être suppléés ! Régnera toujours une dimension impalpable autour de nous, un espace à reconquérir entre terre et ciel, lumière comme lanceuse de vie et valeurs comme assistantes constructives.
Voici 12 mois pour marcher dans la nouveauté d'un an fier de s'imposer.
Voilà 12 mois de domestication continuelle louable à chacun.
Faisons qu'ils soient d'un tissage le plus embaumant....

Bonne Année 2016 et Bonne Santé pour chacun de vous, J.Mazouni-Dx

Which cement Can happiness be done if it is not built on the foundations of suffering? The rise of "self" to its ultimate it would be a last chance to be recognized? Here and there, we discover, bewildered, mankind conditioned by the pernicious dominant instrument that man inflicts on his brother ... God is worth it to let these children and locked in their evil hatched birth? We pray for lost civilizations and we infléchissons, stitched eyes, new with the will of their successor! Barbed wire are rooted in our sandals while our hearts struggle to enthrone a wiser beat. And colors always emanate from the same pigments: white and black will not be supplemented! Impalpable dimension always prevail around us, to reclaim a space between heaven and earth, light as pitcher of life and values ​​as constructive assistants.
Here are 12 months to walk in the newness of a proud year's win.
That's 12 months of continuous laudable domestication everyone.
They are doing a most fragrant weaving ....

Happy New Year 2016 and good health for each of you, J.Mazouni-Dx

Aam saiid/sana saiida 2016 – Felicxan novan jaron 2016 - Kali chronia/kali xronia 2016 – Shana tova 2016 – Felix sit annus novus 2016 – Yeni yiliniz kutlu olsun 2016
J'aime - Commenter - Partager - Permalien - 01/01/2016 00h42 - Public
Je confie avec beaucoup de coeur ma dernière nouvelle, certes un peu tristounette, mais si mignonne en finalité quand la satisfaction l'emporte sur l'émotion lacrymogène. Meilleurs voeux 2016 pour chacun de vous. Que vos souhaits éclosent pour vous combler de bonheur. Jocelyne Mazouni-Ducourtioux.

Humble Noël.
La ferme des « Passeroses » ne se voit pas de la grand-route. Le chemin de terre qui y mène est jalonné de majestueux sapins dont la densité forme un manteau de fourrure épaisse. L'école du village est à deux kilomètres. Il y a peu de véhicule qui passe ici, et les moyens de locomotion sont inexistants. Miya demeure dans cette bâtisse campagnarde depuis sa mise au monde . Parents et aïeuls y ont vécue de toujours  dans le dur labeur de la vie rurale inexorablement enracinée dans un doux cocon indigent. Les petits pieds de Miya sont de véritables trésors qui l'aident à se procurer une autonomie dont elle en fait sa joie chaque jour venant : se rendre en classe est devenu si commun qu'elle en oublie la fatigue occasionnée par la rudesse du quotidien.
Comme elle est mignonne cette petite fille si frêle de 7 ans, mais si combative dans son cœur.
Toujours levée avec le sourire et toujours prête à arpenter le sentier qui la mène en classe tout en chantonnant. Sa maîtresse, Marie Legendre, se fond d'éloges pour évoquer le courage de sa si jeune élève assidue.
Noël, c'est demain et Miya ne cesse de songer aux cadeaux qu'elle aimerait avoir.
Comment ne pas entendre le vent fou et froid jouer avec la cime des grands conifères qui se sont placés telle une harpe aux cordes sensibles et dont la cantilène qu'ils font naître surfe dans les airs bleus de la nuit comme pour invoquer des imploraisons : la forêt a sa magie bien imitée, mais jamais égalée...
Le Père Noël a peur d'être en retard dans la profondeur de l'espérance pour acheminer les joujoux que Miya attend et cela ennuie la conscience de ce brave bonhomme si bon.
Il lui vient une idée géniale qui pourrait ne pas gâcher l'émerveillement de cet enfant si chéri.
Pendant que le Père Noël réfléchissait ainsi, un complaisant roitelet vint se percher sur la branche la plus basse d'un chêne :
« Bonne nuit, Père Noël. Que fais-tu ainsi arrêté sous nos arbres ? »
Et le Père Noël conta à l'oiseau hardi son embarras. Le roitelet pencha sa tête fine, roula son petit œil malicieux et dit :
« Père-Noël, il ne faut pas que Miya ait du chagrin en se réveillant demain matin. Puisque tu crains ne pas pouvoir aller dans la maison de cette petite fille à temps pour y déposer des offrandes, nous allons, nous les animaux de la forêt, lui préparer les nôtres. »
Le petit oiseau dégourdi ébouriffa ses plumes et voleta parmi les arbres. Il alla réveiller le renard coquin, les araignées engourdies, l'écureuil curieux, les souris gourmandes, la pie chipie, le rossignol enchanteur, le grillon musicien et jusqu'aux vers luisants colporteurs qui sommeillaient depuis un bon moment. Et tous furent ravis de la mission qui leurs incombait. Donner du bonheur.
Le renard apporta silencieusement dans la maison isolée, un beau petit sapin qui avait été coupé au bord d'une clairière tout près, et le dressa devant la cheminée, tout à côté des souliers que Miya mis soigneusement sur les carreaux rouges du sol avant que ses paupières s'alourdissent.
Les araignées lancèrent, d'une branche à l'autre, des fils que le roitelet commanda à la lune d'argenter. Les verts luisants se dispersèrent parmi les aiguilles de sapin et firent étinceler bien vivement leurs petites lumières.
L'écureuil rapporta du creux d'un arbre où il les avait cachées, plein de petites noisettes qu'il mit dans l'un des souliers de Miya. Et les souris roulèrent dans l'autre chaussure, des noix dont elles avaient fait provision pour l'hiver.
Et la pie ! Qu'apporta-t-elle ? La pie alla chercher, au plus profond de son nid, trois jolies assiettes de poupée qu'elle avait dérobées dans un jardin, et les déposa au pied de l'arbre. Alors, lorsque tout fut prêt au petit matin, le rossignol et le grillon firent entendre une mélodie enchanteresse qui éveilla doucement Miya.
Elle ouvrit les yeux et découvrit, devant l'âtre où rougeoyaient encore les braises chaudes, le bel arbre brillant et illuminé de mille petits lumignons clignotants. Elle aperçut ses bottines remplies de surprises, une orange magnifique aussi que ses chers parents aimés lui firent don, tant de gâteries qui lui procurèrent de l'enthousiasme.
« Comme j'aimerai que tous les enfants du monde soient aussi heureux que moi en cet instant si béni... »
Oui, Noël est une Vraie Prière... J.M-Dx - 24 décembre 2015
J'aime - Commenter - Partager - Permalien - 27/12/2015 21h09 - Public
J'aime - Commenter - Partager - Permalien - 05/11/2015 23h09 - Public
maraboutage : Великий VODOUN Marabout видя среднего, колдовство, магия, гадания, традиционной медицины, сдержанный Демагнетизоры неоспоримые и чрезвычайных. Я имею многолетний опыт работы, и я являюсь экспертом в оккультные произведения, компетентный и serieux.serieux. В то время как любовное письмо дал вам, возвращение прочного любви, любви, верности и процветания жизни будет найден в течение нескольких дней. Г-жа если ваш случай является безнадежно, я принесу вам решения во всех областях: я понимаю, привлечение клиентов для всех торговли, возможность для покупки и продажи. Успех на игры, конкурс, успех обзоры и рабочих мест, заклинание, защиты от всех опасностей, удачи и развитие карьеры... неизвестные заболевания, проблемы семьи и окрестности. немедленные и эффективные результаты. все результаты являются 100% гарантированы.




Контактная email;maraboutage@iiiha.com
J'aime - 23 mars 10h02
DeutschEnglishEspañolFrançaisItalianoNederlandsPortuguêsРусскийそして
© e-nautia[FR] ▲ Conditions d'utilisation Suivre e-nautia Contact Aide