ConnexionMenu
Grand Maître Marabout ZO A Votre Services 24/Heurs/ Telephone : (00229) 98-16-56-89 ../ 0 abonné Hors ligneGrand Maître Marabout ZO A Votre Services 24/Heurs/ Telephone : (00229) 98-16-56-89 ../ Grand Maître Marabout ZO A Votre Services 24/Heurs/ Telephone : (00229) 98-16-56-89 ../Paris, France
AURORE-OCCULTISME

AURORE-OCCULTISME

quelqu'un en as til entendu parler?

Moi je m'en suis Servi pour m'aider dans mon travail convaincant ou non je ne saurais le dire...(pas de poupées vaudous juste un coup de pouce)

Cela consiste à bruler des bougie avec vous l'enduisez d'huile et vous accrochez un bout de parchemin sur la bougie il suffi de faire un voeux en y pensant tres fort. il y a des heures et des jours différents où il faut faire ce rituel selon le souhait, il y a aussi des bougies spécifiques à chaque souhait.

Nous employons le terme MACUMBA pour généraliser la pratique magico religieuse qui provient d'afrique. En réalité, cette mm pratique se divise en plusieurs versions macumba, candomblé, shango, umbanda, quimbanda. BREF CEST DU VAUDOU.

Qui est le Fondateur du Vaudou ?

Dans le Vaudou, il n’y a pas de « fondateur ». N’oublions pas que le mot VAUDOU vient de VAUDOUM, qui en langue « Fon » signifie « Culte des Esprits », alors partant de ce fait simple, comment pourrions nous dire qu’untel est à l’origine du Culte des Esprits ?

Le Vaudou est un Culte qui s’exerce selon les règles dictées par chaque Hougan dont dépend chaque Hounfor. On pourra tout au plus dire que tel Hougan est le fondateur de son Hounfor (à moins qu’il en ait hérité), mais c’est tout !

Le seul principe fédérateur du Vaudou en vigueur c'est la soumission àDIEU et le respect du culte des LOAS !!!

Quels sont les principaux rites et origines du Vaudou ?

En fait, le terme MACUMBA est utilisé pour désigner les pratiques magico religieuses en provenance d'Afrique.

Le Vaudou en est issu directement sous le terme Vôdù . Différentes formes et interprétations diviseront la pratique de la Macumba en de multiples pratiques Vaudou partout ou subsistera une culture issue d'esclaves africains.

Les noms donnés à la pratique du rite à travers le monde seront multiples : Macumba, Umbanda, Candomblé, Shango, Quimbanda...

Ainsi peut-on affirmer que ce qui se dit Macumba au Brésil, s'appelle Santéria à Cuba ou inversement, ou encore Quimbois en Martinique...

Le terme VAUDOU sera utilisé à Haïti, première République Noire de l'histoire. C'est à partir seulement de Haïti que le VAUDOU sera utilisé un peu à toutes les sauces et notamment celles en provenance d'Hollywood qui montreront le VAUDOU comme un art maléfique à souhait...

Nous pouvons ainsi dire que le VAUDOU existe sous des formes très multiples à travers le monde et se divise essentiellement sous l'égide des Rites RADA, PETRO, ZANDOR et ZOBOP...

Qu'est-ce que le Vaudou en réalité ? Une plante ? Un sorcier ?

Le terme VAUDOU signifie : Culte des Esprits. Le Vaudou n’est pas une plante mais utilise beaucoup de plantes des plus diverses pour confectionner ses fameuses poudres Vaudou. Le terme « sorcier » dans le Vaudou n’est utilisé que dans certains rites, notamment chez les egougounes du bénin.

Le sorcier devient dans ce cas, une des composantes du rite.

Il est un des participants, un des assistants du Hougan et a un rôle bien défini, celui de châtier.

Le Vaudou est-il simplement de la magie ?

Concernant la magie, nous utilisons les forces ésotériques qui nous entourent, alors pour reprendre le terme dans son expression occidentale, oui nous pratiquons la magie. Mais il ne s’agit ni d’une magie blanche, ni d’une magie noire, cette notion nous étant particulièrement inconnue. La notion du bien et du mal est et reste une notion purement judéo-chrétienne qui est bien difficile à définir. Qui est dans le bien ? Qui est dans le mal ? Lorsque l’on fait du bien à quelqu’un, peut-être faisons-nous du mal à quelqu’un d’autre ? Nous utilisons dans le Vaudou les énergies subtiles et les ondes volitives à travers les ondes de forme qui se travaillent sous la forme vibratoire. Tout est vibration, le tout est de trouver la bonne fréquence, c’est ce que nous nous efforçons de faire. En fait, ces méthodes rejoignent toutes les formes d’exploitation de l’ésotérisme dans toutes les religions QUELLES QU’ELLES SOIENT. Une simple prière est à son origine une incantation destinée à atteindre certaines formes, certains niveaux vibratoires.

Le Vaudou utilise des poupées qu'il pique ?

Oui, l'utilisation des poupées (dagydes) est en vigueur dans l'exercice du Vaudou.

A l'origine, les poupées étaient utilisées pour soigner les gens à distance sans leur présence.

Ces poupées ont toujours été utilisées dans nombre de Hautes Magies.

Le principe est simple ; il s'agit de façonner une reproduction de la personne visée avec des éléments de cette personne. Ensuite elle sera "baptisée" au nom voulu et elle sera utilisée pour effectuer le "travail" sur la personne cible.

Qu'en est-il de l'utilisation des esprits des morts dans le Vaudou ?

La mort fait partie intégrante de l’exercice du culte Vaudou.

L’Art Vaudou nous permet en effet d’utiliser les esprits des morts pour réaliser certains travaux, sous le contrôle des LOAS. C’est une forme de zombéïsation de l’esprit que l’on mettra à notre service pour la réalisation de ce que l’on a à faire dans le cadre Vaudou. Dans ce cas, bien entendu, l ‘esprit du mort ainsi capturé n’est pas choisi au hasard, le contexte se situe dans un domaine social bien précis de châtiment notamment.

Minuit.

 

Minuit

 

Contactes : 

E-Mail : Maitre_Zo@ymail.com 

Téléphone: (00229) 98 14 27 87 ..Ou ..(+229) 98 14 27 87.

BENIN,BP/087/00229/Cotonou.

Maitre Zo..

Publication : 14/06/2015 20h20

Vus : 36 VoterJ'aime Commentaires Partager

Espaces à découvrir :
Loganairport TaxicabLiiliiley333 BillFinancial-Banque-DirectaMarie-Agnes LambertMarshmallowBernard CestmoiCarlo RodriguezLolabelleAnnif ValérieMarmotte 68amourAdrien ZedaSailorMaceo SaccardyCamille Jcb
DeutschEnglishEspañolFrançaisItalianoPortuguês
© e-nautia[FR] ▲ Conditions d'utilisation Suivre e-nautia Contact Aide