ConnexionMenu
PTA STL KLJ 3 abonnés Hors lignePTA STL KLJ Groupe de personnesFrance
PTA STL KLJ
Les huiles essentielles :

ce sont des extraits naturels qui sont aujourd’hui reconnues comme des plates au bien faits extraordinaire tant que sur le plan de la santé , de la beauté et du bien être
elle ne peuvent pas être utilisées sans respecter les conditions utilisation comme les médicament.
Exemple avec des huiles essentielles contrôlées dans des zones rurales non polluées
il faut aussi utiliser des huiles essentielles chémotypée ce qui veut que ce sont des huiles 100 % pures et naturelles. De plus des dosages strictes sont a respecter aussi bien pour les enfants que pour les adultes.
Les huiles essentielles peuvent être prises sous formes de capsules ou d'huiles et peuvent être prise par voie oral ou cutanées.
Pour qu'elles entrent en action, les huiles essentielles doivent pénétrer l'organisme (frictions/massages, inhalation, absorption). Ensuite, c'est grâce à la circulation sanguine qu'elles atteignent les foyers à traiter. En diffusion dans l'atmosphère, les arômes adressent également au système limbique du cerveau des signaux olfactifs susceptibles de stimuler des "émotions". Ce faisant, le système limbique ordonne la production de substances immunitaires et d'hormones
Que veux t-on dire dans des Huiles Essentielles 100% pures et naturelles, Botaniquement et Biochimiquement Définies (H.E.B.B.D.) :
Une huile essentielle 100 % pure et naturelle ne comporte aucune autre substance que celle issue de la plante. Elle est non modifiée ou diluée, non déterpénée, rectifié ou reconstituée.
Chaque huile essentielle est issue d'une variété botanique définie clairement identifiée. On parle aussi d'huile essentielle chémotypée
Les méthodes d'extraction utilisées sont la distillation à la vapeur d'eau ou expression à froid pour les agrumes.

Les huiles essentielles, lorsqu'elles sont associées entre-elles, renforcent mutuellement leurs principes actifs. Il est donc intéressant de les associer afin d'obtenir une synergie et une potentialisation de l'effet recherché, sans dépasser 3 ou 4 huiles essentielles pour ne pas risquer de provoquer des antagonismes (comme les capsules contre la diarrhée que kathou a trouvé)
J'aime - Commenter - Partager - 11/10/2017 13h53 - Public
DeutschEnglishEspañolFrançaisItalianoNederlandsPortuguêsРусскийそして
© e-nautia[FR] ▲ Conditions d'utilisation Suivre e-nautia Contact Aide