ConnexionMenu
Stéphane Raboisson 0 abonné Hors ligneStéphane Raboisson 1G RFrance
Stéphane Raboisson
Déjà la mi-août qui est passée, c'est incroyable comme le temps passe vite...
On n'a pas le temps de faire tout ce qu'on avait prévu, puisqu'en plus quelques imprévus sont venus de greffer récemment : La venue d'un autre équidé, sauvé d'un triste sort si personne ne se manifestait avant la fin juillet. Il s'agit d'une jument SF de 19 ans qui était dans les Hautes Pyrénées (Dpt 65) , près de Bagnères de Bigorre chez un marchand. J'ai reçu une alerte en urgence vers le 20 juillet je crois, de la part d'une association de sauvetage d'équidés avec laquelle j'étais en contact depuis quelques années. En regardant ce cas qualifié en extrême urgence par ce site, et voyant que rien ne se faisait depuis le début avril de bien concret, sachant également que la date pour partir dans le mauvais camion arrivait à grand pas, je me suis proposé à la racheter au marchand mais comme c'était vraiment trop loin pour que j'aille la chercher dans le 65, j'ai demandé si l'on ne pouvait pas (tous les membres de l'association qui le souhaitaient et pouvaient, notamment ceux et celles qui avaient manifesté leur intérêt pour cette jument 17 personne dont moi ) mettre en commun la somme correspondant à son transport afin de diminuer cette charge supplémentaire car un transport de près de 800 kms , c'est quand même une somme , qui rajoutée aux 700 euros de la jument , faisait que je n'aurais pas pu assumer tout seul. Cette proposition bien qu'habituelle au sein de l'association n'a pas été mise en oeuvre, car apparemment il y avait déjà une personne qui avait proposé de règler les frais de transports si jamais l'association trouvait une personne qui sauverait cette jument . De ce fait , je n'ai eu qu"à règler le montant du prix du cheval (et je remercie très chaleureusement cette personne Dominique (xx ??, je ne connais pas encore son nom , mais je l'ai contacté sur son mobile (en fait j'ai laissé un message sur son répondeur en lui laissant mes coordonnées, j'espère pouvoir la remercier de vive voix rapidement ).
P1100688P1100688
Image JPEG
La voilà regardant une dernière fois le camion qui la conduit jusqu'à son nouveau pied(s) à terre :), Adieu le 65, Vive le 35 ! et surtout pour une belle et tranquille retraite :)
J'aime (1) - Commenter - Partager - 17/08/2015 13h13 - Public
Espaces à découvrir :
Bleuen Le CunKevin ImahoriavesoulHamza MorkatAxurit FougasseSorabija RsNemoisMyladi BellaFreeman AbeTeaPatyEmi LieFabienne Georgesélise RuppenSouris VerteKazusige Kuroda
DeutschEnglishEspañolFrançaisItalianoPortuguês
© e-nautia[FR] ▲ Conditions d'utilisation Suivre e-nautia Contact Aide