Sign inMenu
Champagne Ostuni 9 followers OfflineChampagne Ostuni E-nautFrance

Champagne Ostuni: What's new?

Follow the news of Champagne Ostuni.

Fake News - Michele Cotta & Robert Namias
Fake News - Michele Cotta & Robert NamiasFake News - Michele Cotta & Robert Namias
EPUB file
Pour François Berlau, le plus jeune président de la République jamais élu, la première année du quinquennat fut un quasi-sans-faute : des résultats économiques encourageants, un leadership européen revendiqué, une France qui retrouve son rang sur la scène internationale... La deuxième année, en revanche, est infernale, ponctuée par des assassinats non élucidés de personnalités politiques de premier plan, puis par un énorme scandale le visant personnellement à travers le financement de sa campagne. S'agit-il de fake news ? Avec ses multiples rebondissements, ce thriller de politique-fiction écrit par deux journalistes de renom, familiers de longue date des sphères du pouvoir, nous raconte une histoire trop imaginaire pour être totalement improbable. Et qui sonne comme une inquiétante mise en garde à l'heure de la guerre numérique.
I like - Comment - Share - Permalink - 4:01 - Public
Frantumaglia - L'ecriture et ma vie Elena Ferrante
Frantumaglia  - L'ecriture et ma vie  Elena FerranteFrantumaglia - L'ecriture et ma vie Elena Ferrante
EPUB file
«Ma mère m’a légué un mot de son dialecte qu’elle employait pour décrire son état d’esprit lorsqu’elle éprouvait des impressions contradictoires qui la tiraillaient et la déchiraient. Elle se disait en proie à la frantumaglia.» C’est autour de ce mot, du sentiment d’instabilité qu’il évoque, que ce recueil de textes d’Elena Ferrante s’articule. Lettres échangées avec son éditeur, entretiens, correspondances sont les pièces hétérogènes d’une mosaïque qui éclaire la démarche de l’écrivain et invite le lecteur à entrer dans son atelier. En revenant sur ses romans – de L’amour harcelant à la saga L’amie prodigieuse –, Elena Ferrante prolonge sa recherche autour des thématiques essentielles de son œuvre : le rôle de l’écriture comme tentative de recomposition d’une intériorité morcelée, l’univers féminin, la complexité de la relation mère-fille, Naples. À travers la multiplicité des écrits rassemblés, Frantumaglia offre un parcours original dans l’univers littéraire d’Elena Ferrante, ainsi que l’autoportrait inédit d’un écrivain à l’œuvre.
I like - Comment - Share - Permalink - 19 April 20:29 - Public
Le Bal des banquiers - Thibaux, Jean-Michel
Le Bal des banquiers - Thibaux, Jean-MichelLe Bal des banquiers - Thibaux, Jean-Michel
EPUB file
Janvier 1981, les otages américains de Téhéran viennent d'être libérés. L'opération Recovery est lancée par le colonel Oliver North : les U.S.A. vont vendre des armes à l'Iran. Qui en a donné l'ordre ? Nul ne le sait. Commence alors la plus incroyable opération financière que l'on ait connue. Frédéric Detmer, banquier suisse, agent non officiel de la C.I.A., est chargé de suivre toutes les phases de la vente et du transfert des fonds vers l'Amérique, fonds qui serviront à alimenter la guerre au Nicaragua. Combien sont-ils dans son cas : dix, cent, mille ? Partout dans le monde, à la source des conflits, des révolutions et du terrorisme, on retrouve des banquiers, des comptes numérotés, des fausses sociétés. Les financiers sont les maîtres du globe et la machine bancaire perfectionnée à l'extrême est devenue leur instrument. Melchior Saschauer est aussi l'un d'eux. L'un des meilleurs, l'un des plus secrets, Au cœur de la folie du système, il a bâti une puissance. Mais peut-être est-il arrivé au bout de sa quête ? Peut-être que l'avidité l'a mené au dégoût ? Débute alors sa guerre. La première guerre financière contre Detmer et ses semblables, contre l'Est et l'Ouest, contre les banques. Son arme : les pays surendettés. Son but: le krach de 90.
I like - Comment - Share - Permalink - 19 April 20:27 - Public
Dictionnaire amoureux de l'esprit français - Metin Arditi
Dictionnaire amoureux de l'esprit français - Metin ArditiDictionnaire amoureux de l'esprit français - Metin Arditi
EPUB file
Metin Arditi, amoureux comme personne de l'esprit français, examine d'une plume légère et souvent espiègle les diverses formes dans lesquelles s'incarne en France le désir de plaire." On ne considère en France que ce qui plaît ", dit Molière, " C'est la grande règle, et pour ainsi dire la seule ". Partant de cet indiscutable constat, l'auteur de ce dictionnaire, lui-même amoureux comme personne de l'esprit français, examine d'une plume légère et souvent espiègle les diverses formes dans lesquelles s'incarne en France le désir de plaire : au fil des siècles se sont développés le goût du beau, bien sûr, mais aussi le principe d'élégance, le sens de l'apparat, le souci de légèreté, l'humour, l'art de la conversation, un attachement historique à la courtoisie, la délicatesse du chant classique " à la française ", le penchant pour la théâtralité, l'amour du juste, le goût des barricades, du panache, oui, du panache, et, surtout, une exigence immodérée de liberté. Ce dictionnaire parle de Guitry et de Piaf, de Truffaut et de Colette, mais aussi de Teilhard de Chardin, Pascal, Diderot, Renan, Péguy, les prophètes qui ont nourri les artistes de leur pensée et les ont libérés dans l'exercice de leurs talents. L'esprit français a aussi ses interdits. Ne jamais être lourd... Ne pas faire le besogneux... Comment plaire, sinon ? Au fil des pages, ce dictionnaire rappelle que le goût des belles choses a un prix, qu'un tel bonheur ne vient pas sans facture. À défaut, l'esprit français ne serait pas ce qu'il est... Sans vouloir transformer un pays qui, c'est heureux, n'est pas transformable, on pourrait peut-être imaginer, ça et là, quelques mesures aptes à diminuer le montant de l'addition. À l'heure où chacun s'interroge sur la délicate question de l'identité du pays, ce dictionnaire rappelle combien l'esprit français est un cadeau.
I like - Comment - Share - Permalink - 19 April 19:55 - Public
Antonio Tabucchi - Les volatiles de Fra Angelico
Antonio Tabucchi - Les volatiles de Fra AngelicoAntonio Tabucchi - Les volatiles de Fra Angelico
EPUB file
"Douze nouvelles qui résonnent à l'aube ou au crépuscule, troubles et pâles, bourdonnements lacunaires comme des yeux interrogateurs, Les Oiseaux de Fra Angelico distillent en un chant tantôt léger, tantôt grave, une émotion à rendre muet le babil de nos esprits futiles. Quand tous les petits accidents et incidents du quotidien se projettent dans un horizon confidentiel, quand les "choses de la vie" dérivent tel un vaisseau fantôme, le futur devient antérieur, et Tabucchi dans son recueil rêve le passé d'un demain, qui est - ou fut, peut-être - l'aujourd'hui circonstanciel qui dessine - destine - une vie."
I like - Comment - Share - Permalink - 19 April 19:53 - Public
Andreï Makine - Au-delà des frontières
Andreï Makine - Au-delà des frontièresAndreï Makine - Au-delà des frontières
EPUB file
« Un jour, nous nous sommes croisés près d’un lycée-une cohue d’enfants de bobos qui fumaient, assis sur le macadam souillé de crottes, écoutaient du rap sur leur portable, salivaient en se faisant des bises. Bien nourris, orduriers de langage, infects dans leurs corps qui avaient déjà tout goûté sans aimer. Cette moisissure allait gagner les médias, l’enseignement, les partis politiques. J’ai dit à Lynden : " regardez-les, ces jeunes Blancs. Ils vont penser correctement, consommer bio, se reproduire entre eux, approuver les bombardements démocratiques. En quoi les Noirs et les Arabes que vous haïssez seraient-ils responsables du crétinisme de ces enfants gâtés ?" » De quelles frustrations le jeune Vivien de Lynden, nouvel enfant du siècle égaré dans ses préjugés racistes et obsédé par la décadence de l’Occident, a-t-il tiré son apocalyptique manuscrit Le grand déplacement ? Pour faire publier ce brulot politiquement incorrect, la mère du jeune auteur tôt disparu demande son aide à un écrivain, ami du fameux Gabriel Osmonde. Ce dernier, que Vivien s’était choisi pour maître à penser, porte sur le monde un regard plus profondément désenchanté que le jeune néo-hussard brulé au feu de son idéalisme. Et voilà que cette femme, revenue de toutes les utopies humanitaires les plus valorisantes, guettée par un vide existentiel dont le suicide lui semble la seule issue, comprend qu’il faut sortir du jeu, quitter la scène où tout le monde joue faux, tiraillé par la peur de manquer et la panique de la mort. Une autre voie est possible. Une autre vie aussi. Chacun n’a-t-il pas droit à sa « troisième naissance », au-delà des frontières que l’on assigne à l’humaine condition ?
I like - Comment - Share - Permalink - 19 April 19:15 - Public
Robertis, Carolina de - La Montagne Invisible
Robertis, Carolina de - La Montagne InvisibleRobertis, Carolina de - La Montagne Invisible
EPUB file
Dans la lignée de La Maison aux esprits, d’Isabel Allende, un premier roman exceptionnel, plein de souffle et d’ampleur. Portée par une écriture à la fois poétique et sensuelle, une saga familiale bouleversante, une fresque spectaculaire qui puise dans l’Histoire d’un pays fascinant et méconnu : l’Uruguay. Présentation du livre Petite paysanne illettrée tout juste débarquée dans la capitale, abandonnée par un mari volage, Pajarita va mettre à profit sa connaissance des plantes médicinales et un savoir hérité de ses ancêtres indiens pour devenir une guérisseuse très appréciée. Le début d’un destin hors du commun... Eva, sa fille, rêve de poésie pour mieux oublier un quotidien sordide. Violée par son patron, rejetée par Andres, son ami d’enfance dont elle est éperdument amoureuse, elle décide de tenter l’aventure en Argentine. Une aventure qui la mènera dans les plus hautes sphères du pouvoir avant de précipiter sa chute... Salomé est la fille d’Eva. Le jeune interne qui assiste à sa naissance s’appelle Ernesto Guevara. Signe du destin ? À l’âge des premiers émois, la jeune lycéenne rejoint le groupe clandestin des Tupamaros... Du Montevideo du début de siècle au Buenos Aires d’Evita Perón, des rives scintillantes du Río de la Plata aux camps secrets des guerilleros, de la naissance d’une civilisation à la plus terrible des dictatures, en passant par l’effervescence artistico-bohème d’après-guerre, le fascinant parcours de trois générations de femmes déterminées à préserver leur indépendance.
I like - Comment - Share - Permalink - 19 April 19:04 - Public
L'arbre monde - Richard Powers
L'arbre monde - Richard PowersL'arbre monde - Richard Powers
EPUB file
Dans ce nouveau roman, Richard Powers embrasse un sujet de la nature et de nos liens avec elle. Les destins des protagonistes de ce récit (un psychologue, un étudiant, un concepteur de jeux électroniques, un photographe amateur, une botaniste visionnaire) s’entrelacent autour de ce qui est peut-être le premier et le dernier mystère du monde : la communication entre les arbres. Richard Powers explore le drame écologique et notre lente noyade dans le cyber world, et nous rappelle que sans la nature notre culture n’est que ruine de l’âme. « Le roman le plus excitant que vous lirez sur les arbres. Ce roman ambitieux s’élève au-dessus de la canopée de la littérature américaine et redessine le paysage de la fiction environnementale. » The Washington Post
I like - Comment - Share - Permalink - 19 April 19:03 - Public
Le tueur et le poete - Nicolas Domenach
Le tueur et le poete - Nicolas DomenachLe tueur et le poete - Nicolas Domenach
EPUB file
C'est l'histoire d'un prince de la République, parti à l'assaut du Château. Ses compagnons sont dévoués corps et âme à leur souverain. Une seule femme, la sienne. Et contre tous les pronostics, bravant les moqueries, le miracle ! Il a investi l'Elysée et, désormais, dirige le pays. Mais l'exercice du pouvoir n'est pas un conte de fées. Aux grandes réformes lancées par Emmanuel Macron, ont aussi succédé des crises, des trahisons, des maladresses mystérieuses. Que s'est-il passé ? Les auteurs nous révèlent quelques rudes vérités sur la façon dont gouverne le Président, alternant entre érudition, séduction et une certaine brutalité. Ils nous racontent les coulisses de sa vertigineuse ascension, ses parrains de l'ombre, son conflit avec les journalistes politiques, sa méfiance envers la caste des élus, sa vision de la société française. Pour la première fois, ce récit, puisé aux meilleures sources, dévoile ce que personne n'avait encore jamais osé écrire.
I like - Comment - Share - Permalink - 19 April 19:01 - Public
▼
DeutschEnglishEspañolFrançaisItalianoNederlandsPortuguêsРусскийそして
© e-nautia[EN] ▲ Terms of use Newsletter Contact